Le Legends Tour, circuit senior de l’élite européenne, a repris ses droits cette semaine en Autriche. Au terme du tournoi, Marc Ferry a terminé meilleur Français, à la 29e place.

Pour le premier tournoi de l'année, Marc Farry termine meilleur Français à la 29e place. © Phil Inglis / Getty Images - AFP

C’est en Autriche, sur le tracé du Golf Club Murhof, que l’ensemble des membres du Legends Tour se sont retrouvés pour ouvrir la saison du circuit des joueurs professionnels de plus de 50 ans. Pour l’occasion, trois Tricolores avaient fait le déplacement au Riegler & Partner Legends : Marc Farry, Christian Cévaër et Jean-François Remésy.

C’est dans ce même ordre d’énumération que le trio a terminé au classement général, les deux premiers sous le par avec des scores respectifs de -4 et -3, devant le troisième à +4. Marc Farry finit ainsi au 29e rang, onze coups derrière la gagne finalement obtenue par Adilson da Silva. Meilleur rookie de la saison 2022, le Brésilien de 51 ans confirme son potentiel chez les seniors, et avec la manière, puisque ses trois tours sous le par en 67, 68 et 66 - pour un total de -15 - lui ont permis d’aller chercher un play-off contre le Sud-Africain Keith Horne, qu’il a remporté dès le premier exercice.

Dès la semaine prochaine, une partie des Européens ont rendez-vous aux États-Unis pour le premier Majeur co-sanctionné de la saison, le KitchenAid Senior PGA Championship (du 25 au 28 mai). Un Français est concerné : Christian Cévaër.