La Bretonne de 20 ans, passée pro en début d'année, a enregistré ce dimanche en Angleterre son premier succès sur le LET Access Series.

Emma Falcher entourée de Justin Rose et son épouse Kate, les organisateurs du tournoi. © Luke Walker / Rose Ladies Open

Chez les Rose, Emma Falcher a décroché le bouquet ! La Bretonne de 20 ans, leader depuis le premier tour, a en effet mené le Rose Ladies Open de bout en bout pour s'adjuger sa première victoire chez les professionnelles. La joueuse du golf de l'Odet, à côté de Quimper, a aligné trois cartes de 65, 71 et 69 pour terminer en 205 (-11), cinq coups devant sa première dauphine.

Passée pro en début de saison, celle qui avait jusque là décroché pour meilleur résultat sur la deuxième division européenne une 14e place en Autriche fin mai a donc éclos, sous les yeux de la légende du golf européen Justin Rose, organisateur du tournoi, et de son épouse Kate. « Je n'ai pas de mots », a-t-elle déclaré, émue. « Sortir du parcours et être félicitée par Justin et Kate, c'était magique. Je me suis crue dans un film ! Je ne réalise pas encore. »

En marge de cette quatrième victoire française de la saison sur le LET Access Series, après celles de Sara Brentcheneff, Alice Kong et Anne-Charlotte Mora, le golf tricolore a enregistré une autre belle nouvelle avec la 4e place de Charlotte Liautier, à -4 total. La Réunionnaise conserve ainsi sa 5e place à l'ordre du mérite et toutes ses chances de remonter sur le Ladies European Tour l'an prochain.