Engagée en Afrique du Sud sur le Sunshine Ladies Tour, Camille Chevalier a bouclé le premier tournoi du calendrier 2023 à une belle 4e place ce vendredi à Sun City.

La Marseillaise a perdu ses droits de jeu sur le Ladies European Tour. © Sunshine Ladies Tour

Dépossédée de ses droits de jeu sur le Ladies European Tour en fin d'année dernière, après avoir terminé à la 103e place de la Race to Costa del Sol puis manqué le cut à la finale des cartes en décembre, Camille Chevalier a attaqué 2023 sur le circuit sud-africain. Et le premier rendez-vous de l'année s'est plutôt bien passé pour la Marseillaise, qui a pris ce vendredi la 4e place ex æquo du SuperSport Ladies Challenge. Après deux premières rondes difficiles (74 et 73) sur l'exigeant tracé du Gary Player Country Club, elle a trouvé la bonne formule lors du dernier tour, conclu par un excellent 68 (-4) qui constitue le deuxième meilleur score du jour.

À -1 total la lauréate du Hero Women's Indian Open en 2017 a donc fini au pied du podium de ce tournoi remporté par la locale Casandra Alexander (-9). Un résultat prometteur puisque à l'issue des quatre premiers tournois du calendrier étalés au cours du mois de février, les meilleures joueuses à l'ordre du mérite du Sunshine Ladies Tour bénéficieront d'exemptions pour le Joburg Ladies Open puis le South African Women's Open, deux épreuves co-sanctionnées par le circuit européen...

Les quatre autres Françaises en lice à Sun City - Charlotte Liautier, Julie Berton, Marion Duvernay et Léontine Petit - n'avaient en revanche pas franchi le cut jeudi soir. Prochain rendez-vous : le Dimension Data Ladies Pro-Am, du 10 au 12 février à Fancourt.