Accueil / Actus / Amateur / Golf entreprise / Golf d'entreprise : Microsoft, une AS Dynamique

Golf d'entreprise : Microsoft, une AS Dynamique

Présidente de l’AS Microsoft depuis juillet dernier, Na-Young Kwon contribue au dynamisme d’une section très active pour attirer de nouveaux golfeurs et proposant à ses joueurs de nombreuses activités tout au long de l’année.

>>> Demande de renseignements ou de dossier d'affiliation

>>> Tous les témoignages recueillis sur la semaine du Golf d'Entreprise 

A quoi ressemble l’AS Golf de Microsoft ?

Na-Young Kwon : L’AS est constituée d’une trentaine de membres actifs dont une quinzaine constituent le pilier de nos équipes en compétition. Ce sont les plus assidus, qui représentent Microsoft avec plaisir et participent au championnat de la ligue d’Ile de France ainsi qu’à la Coupe de la Ligue. Nous jouons également le Critérium avec des joueurs ayant des index de 18,5 à 36. Et pour la première fois cette année, nous avons participé à la Coupe Espoir qui nous a permis d’initier à la compétition des joueurs qui n’étaient pas classés. Les compétitions peuvent être un bon moyen pour attirer le plus de monde possible. Nous aimerions en avoir encore plus mais dans le milieu de l’informatique dans lequel nous travaillons ce n’est pas évident. Nos collaborateurs ont de grosses charges de travail et des vies de famille et n’ont pas toujours le temps pour le golf.

Que faites vous pour attirer plus de joueurs au sein de votre AS ?

Au delà des compétitions, nous essayons d’organiser des animations pour ouvrir le golf au plus grand nombre. Nous organisons par exemple une ou deux fois par an des compétitions amicales ouvertes aux externes, conjoints et amis. Cela permet de faire venir du monde. Nous organisons également de temps en temps des sorties dans des golfs où vient qui peut.

Arrivez-vous à créer et à recruter de nouveaux golfeurs ?

Au mois de février nous avons organisé avec U Golf une opération découverte à l’heure du déjeuner. Ils avaient apporté un tapis de putting green et nous avons initié les gens avec un petit concours pour rentrer le plus de putts en une minute. Cette animation a eu un grand succès et nous a permis d’attirer pas mal de monde. Une cinquantaine de personnes ont laissé leurs coordonnées pour participer à une initiation offerte par U Golf. C’est un long process pour initier les gens au golf mais ce genre d’initiative est un bon moyen d’y parvenir de manière ludique. En général, on essaie d’animer et de communiquer le plus régulièrement possible.

Comment vous y prenez vous pour communiquer au sein de votre entreprise ?

Nous utilisons nos réseaux de communication en interne, que ce soit par mail ou surtout par le réseau social de l’entreprise sur lequel nous avons constitué un groupe. Nous y mettons toutes nos actualités, les résultats de compétitions, des offres et partenariats que nous avons grâce à notre comité d’entreprise et dont les employés peuvent bénéficier.

Cela touche-t-il également les non-golfeurs de votre entreprise ?

Le fait que nous soyons «l ‘AS Microsoft » intéresse les gens même si nous avons encore une image caricaturale de sport cher ou pour les plus âgés. Mais grâce à nos communications, nous arrivons à donner une image différente et plus sympa pour enlever les idées préconçues. Le bouche à oreille fonctionne également puisque nous avons des joueurs dans toutes les entités de l’entreprise, des jeunes, très actifs , qui pratiquent ce sport avec passion. Nous relayons également l’actualité du golf Pro car des évènements comme la Ryder Coup ou les Jeux Olympiques aident aussi à changer l’image de notre sport. Durant l’Open de France, nous nous débrouillons également pour nous retrouver ensemble sur place pour suivre l’événement.


Par Sébastien Cachard-Berger
21 mai 2017