Accueil / Actus / Amateur / Mid Amateurs / Championnat d’Europe Individuel mid-amateurs : Malvy 4e et Foschia 6e

Championnat d’Europe Individuel mid-amateurs : Malvy 4e et Foschia 6e

Pas de médailles françaises sur ce Championnat d’Europe en Espagne mais de belles places d’honneur dans les deux tableaux. Hélène Malvy a conservé sa place de 4e et Nicolas Foschia est remonté jusqu’à la 6e place finale. 

Hélène Malvy a une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France sur ce Championnat annuel. EGA Golf

Les dames

4e au départ de ce matin, Hélène Malvy aura tout tenté mais sa position au général n’aura pas évolué. Avec une ultime carte de 81 (+9) dans des conditions délicates, la joueuse de Val Grand Bondoufle conclu son épreuve à +18 et doit se contenter d’une cruelle 4e place.

La victoire est revenue à l’Allemande Maria Anetseder gagnante en play off face à sa compatriote Deborah Wehle. Le podium est complété par la Belge Céline Manche.

Les messieurs

Dans le tableau masculin la belle performance tricolore du jour revient à Nicolas Foschia. Le joueur de Bussy a rendu une ultime carte de 74 (+2) et a gagné 10 places au général pour terminer sur une belle 6e place finale.

C’est le Suisse Steven Rojas qui est sacré Champion d’Europe à +2 total. Il devance le Finlandais Joonas Hinkkanen et l’Allemand Stefan Wiedergrün.


Par Romain MURAILLE
5 juin 2021