Accueil / Actus / Amateur / Mid Amateurs / Championnat d’Europe Individuel mid-amateurs : Malvy et Gonet-Sedillot s’accrochent

Championnat d’Europe Individuel mid-amateurs : Malvy et Gonet-Sedillot s’accrochent

Malgré une interruption de jeu qui a perturbé le déroulement de ce second tour, Hélène Malvy, chez les dames, s’est accrochée au général tout comme Charles Gonet-Sedillot du côté des messieurs.

Encore un tour pour aller chercher des médailles sur ce Championnat d'Europe. Alexis Orloff / ffgolf

Les dames

L’Allemande Deborah Wehle a maintenu son avance ce vendredi sur le parcours du Pula Golf Resort en Espagne. Auteur d’un bon 75 (+3) lors du deuxième tour, elle mène toujours l’épreuve à +5. Elle entamera le tour final de samedi avec une avance de trois coups sur sa compatriote Maria Anetseder et l'Espagnole Ane Urchegui García.

Du côté des Françaises, Hélène Malvy est toujours en lice en 4e position à +9 grâce à une deuxième carte de 76 (+4). Elle franchit donc le cut haut la main est s’affiche comme une sérieuse prétendante au titre, ou aux places d’honneur, pour l’ultime round de demain.

Toutes les autres Tricolores seront elles aussi de la partie à commencer par Yada Alliot qui est 12e à +16. Anne Macher et Charlotte Guilleux sont 14e à + 17. Stéphanie Borione-Nicolay passe aussi avec une score total de +19. Enfin Laure Poulet-Puissilieux est 27e à + 21.

 

Les messieurs

Stefan Wiedergrün mène actuellement le champ dans le championnat masculin. L'Allemand est le seul joueur à avoir réalisé deux scores inférieurs à la normale dans le tournoi après un deuxième tour consécutif en 71 (-1) pour prendre la tête à -2. Deux coups plus loin, Philipp Westermann (GER) et Joonas Hinkkanen (FIN) sont à égalité.

Felix Wartenberg (GER) a réalisé un 68 (-4) lors du deuxième tour, le score le plus bas de la journée, pour remonter de 35 positions et se retrouver à égalité pour la 4e place avec le leader du jour, Steven Rojas (SUI). Le Suisse a mal conclu sa journée avec ses quatre derniers trous qui l'ont fait passer de -4 à +1.

Côté Bleu, c’est Charles Gonet-Sedillot qui est le mieux placé en 7e position. Le joueur de Vaugouard a rendu une carte de 73 (+1) tout comme hier et pointe au général à +2. Derrière, trois Tricolores s’accrochent dans le top 20. D’abord Nicolas Foschia qui est 16e à +5 suivi par Hugo Rouillon 18e à +6 et Édouard Penin 20e à +7.


Par Romain MURAILLE
4 juin 2021