Accueil / Actus / Amateur / Mid Amateurs / Championnat d’Europe Individuel mid-amateurs : Malvy placée d’entrée

Championnat d’Europe Individuel mid-amateurs : Malvy placée d’entrée

En Espagne, sur le parcours du Pula Golf Resort, le Championnat d’Europe Individuel a commencé jeudi. Hélène Malvy a pris un bon départ chez les dames et chez les messieurs, ils sont deux Bleus dans le top 10 provisoire.

Encore deux tours sur le parcours espagnol avant de connaître le dénouement. EGA Golf

Les dames

C’est un nom qui revient très souvent lors des grandes compétitions de la catégorie Mid-Amateur et cette première journée du Championnat d’Europe individuel n’a pas dérogé à la règle. Hélène Malvy, du golf de Val Grand, a signé la meilleure carte française chez les dames. Auteur d’un bon +5 (77) pour se placer d’entrée à la 3e place du classement, l’Essonnienne partage cette position avec quatre autres participantes et ne compte que trois coups de retard sur la leader allemande Deborah Wehle.

Laure Poulet Puissilieux, du golf de Fourqueux ainsi que Yada Alliot de Saint-Cloud sont aussi dans le bon wagon à la 18e place à +9. Derrière, à un coup, on retrouve Charlotte Guilleux (Cannes Mougins) et Anne Macher (Bretagne). Enfin c’est Stéphanie Borione Nicolay (Saint-Cloud) qui ferme la marche côté tricolore à +12 en 31e position.

Les messieurs

12 Français dans le champ masculin et déjà deux d’entre eux dans le top 10 provisoire. Charles Gonet-Sedillot (Vaugouard) et Laurent Stipal ont rendu des cartes de +1 sur ce premier round pour se placer au 7e rang du général. La tête du tournoi est occupée par le Suisse, Steven Rojas, auteur d’un superbe -4 (68).

Chez les Bleus, belle performance également d’Alexandre Babaub (Pessac) qui est en embuscade à la 18e place en +3. Les autres Français sont tous au-delà de la 28e place occupée par Nicolas Foschia de Bussy et Hugo Rouillon de la Boulie.

 

Le post social


Par Romain MURAILLE
3 juin 2021