Accueil / Actus / Amateur / Mid Amateurs / Trophée Puiforcat : Le dernier mot pour Bussy

Trophée Puiforcat : Le dernier mot pour Bussy

Un peu perturbé par la chaleur exceptionnelle sur le golf d’Hossegor tout le long du week-end, le trophée Puiforcat s’est finalement déroulé sans encombre et a vu le club de Bussy l’emporter en finale contre Saint-Cloud.

La photo finale avec l'équipe de Bussy et son staff au complet. Crédit / ffgolf
15-19
juin
CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR ÉQUIPES MID-AMATEURS MESSIEURS 1ÈRE DIVISION - TROPHÉE PUIFORCAT
LIEU : GOLF CLUB D'HOSSEGOR, France
CATÉGORIE : Mid-Amateur (+25 ans)

Même si des records de température ont été atteint dans le sud-ouest de la France ce week-end, ça n’a pas empêché au bon déroulé et la tenue de bout en bout du Championnat de France par équipes Mid-Amateurs messieurs de 1ère Division, autrement appelé le Trophée Puiforcat.

Disputé de mercredi à dimanche sur le superbe tracé d’Hossegor, la finale de ce jour a finalement opposé le club de Bussy à celui de Saint-Cloud. Une opportunité donc pour les verts et jaunes de faire coup double après leur titre chez les messieurs en Gounouilhou mais les hommes en rouge de Bussy en ont décidé autrement.

Ce dernier duel a d’abord commencé par un match nul à l’issue des doubles. Dans le premier foursome, la paire de Bussy De Grancey et Foschia a pris le dessus sur les jumeaux Piedelièvre sur le score de 2&1. Dans le second double, le point est revenu à Saint-Clous grâce à Patience et Lefebvre vainqueur au 19e trou.

Pas d’avantage donc à la pause mais Bussy a attaqué très fort les simples avec les victoires dans les matchs 1 et 2 des soldats De Grancey et Foschia. 3 à 1 à ce moment de la rencontre quand Martin Piedelièvre redonne de l’éclat à Saint-Cloud en s’imposant dans le simple 3 5&4. Derrière les deux derniers matchs sont accrochés et le point de la délivrance est remporté par Franck Morel de Bussy face à Paulin Goument 3&2. L’équipe Mid-Amateurs de Bussy est sacrée Championne de France et succède donc au Bordelais.

Un petit mot sur les clubs qui malheureusement glissent vers la deuxième division pour l’an prochain. Il s’agit de Lyon Salvagny (Ligue Auvergne Rhône Alpes), de Fontainebleau (Ligue Paris - Ile de France), de Bondues (Ligue Hauts de France) et de Domont (Ligue Paris - Ile de France).


Par Romain MURAILLE
19 juin 2022