Accueil / Actus / Pro / Circuit français / Antoine Rozner a « joué le feu » à Moliets !

Antoine Rozner a « joué le feu » à Moliets !

Le premier tour du Training Tournament Landes Solidarité, disputé ce mercredi, a vu Antoine Rozner s'emparer de la tête grâce à une flamboyante carte de 64 (-8) sur le parcours de Moliets.

LANDES SOLIDARITÉ - RÉSULTATS TOUR 1 98,1 kB
LANDES SOLIDARITÉ - DÉPARTS TOUR 2 72,4 kB

Pour leur grand retour à la compétition après quatre mois sans jouer, les pros français ont été gâtés ! Engagés ce mercredi sur les parcours de Moliets (par 72) et Hossegor (par 70) dans les Landes, les joueurs ont disputé leur premier « round » officiel sous un franc soleil et des températures enfin estivales. Et après les 18 premiers trous de ce Training Tournament Landes Solidarité, c'est Antoine Rozner qui occupe la tête grâce à une remarquable carte de 64 (-8) à Moliets. « Pour une première partie, c'était plutôt pas mal ! Je suis vraiment content, j'ai joué le feu : je n'ai raté aucun green aujourd'hui, ce qui ne m'est pas arrivé souvent. Je me suis senti très à l'aise sur ce parcours qui m'a bien tapé dans l'œil », a déclaré le joueur formé au RCF La Boulie, actuel pensionnaire du Tour européen. « L'objectif premier est de retrouver mes sensations de compétition, de bien jouer sous pression, de reprendre un peu mes marques et de taper des bons coups. Mais si j'ai l'occasion de gagner vendredi, je ne m'en priverai pas ! » Deuxième meilleur score du jour à Moliets, Grégory Bourdy est à trois longueurs avec son 67 (-5), un coup de mieux qu'Alexander Levy et la première proette, Emma Grechi (68).

Les scores sont en revanche plus resserrés à Hossegor où Julien Brun a lui aussi signé un joli 64, soit six coups sous le par. « J'ai eu un confinement un peu plus léger que les copains, puisque je vis à Prague où ça n'a duré que cinq semaines. J'ai donc pu recommencer à m'entraîner sérieusement il y a quelques temps déjà, et ça a payé aujourd'hui », a déclaré l'Antibois. Dans son sillage on retrouve d'autres têtes d'affiche du tournoi, à commencer par Romain Langasque et Julien Guerrier qui ont joué 66 (-4), tout comme Édouard Dubois ; alors que Matthieu Pavon et Robin Roussel figurent dans le groupe des joueurs à -3 (67).

Le deuxième tour ce jeudi verra les joueurs changer de parcours, toujours entre Moliets et Hossegor. Vendredi, la dernière ronde rassemblera l'ensemble des 72 joueurs et des six proettes en lice au golf de Seignosse, non loin de là. La journée sera retransmise en direct sur les réseaux sociaux de la FFGolf.


Par Alexandre MAZAS
24 juin 2020