Accueil / Actus / Pro / DP World Tour / Dutch Open (DPWT) : Victor Perez en dernière partie

Dutch Open (DPWT) : Victor Perez en dernière partie

Victor Perez est coleader, à l'issue du troisième tour. Avec une carte de 69 (-3) ce samedi, il affiche un total de -10, et partage la tête avec l'Anglais Matt Wallace. Dimanche, il tentera d'aller chercher sa deuxième victoire sur le DP World Tour.

Victor Perez a rentré six birdies, ce samedi. Dean Mouhtaropoulos / Getty Images via AFP
26-29
mai
DUTCH OPEN
LIEU : Bernardus Golf, Pays-Bas
CIRCUIT : DP World Tour

Constamment dans les premières positions du classement depuis le début du tournoi, Victor Perez a franchi un stade supplémentaire ce samedi, en se portant en tête du Dutch Open. Le Français a signé une très bonne carte de 69 (-3), deuxième meilleur score de la journée, devenant coleader en compagnie de l'Anglais Matt Wallace. La journée a débuté tambour battant pour le Tarbais, qui a rentré un coup de wedge pour birdie dès le 1.

Il a poursuivi par des birdies au 3 et au 4, puis a répété le schéma au début de son retour, avec des birdies au 10, au 12 et au 13. Avec trois bogeys par ailleurs, il a gagné sa place pour la dernière partie, dimanche lors du dernier tour.

Du côté des autres Français, Antoine Rozner a, lui aussi, livré un troisième tour sous le par, avec un 70 (-2). Le Racingman occupe la 16e position, à -4. Raphaël Jacquelin et Frédéric Lacroix sont côte à côte en 28e position à -2, après des scores de 73 (+1) et 71 (-1). Enfin, Joël Stalter et Romain Langasque sont également à égalité à +2, à la 51e place, mais après une journée un peu plus compliquée : 78 (+6) pour Stalter, et 75 (+3) pour Langasque.

Le classement des Français après le troisième tour.

Par William LECOQ
28 mai 2022