Accueil / Actus / Pro / DP World Tour / Slync.io Dubai Desert Classic (DPWT) : Langasque meilleur Bleu

Slync.io Dubai Desert Classic (DPWT) : Langasque meilleur Bleu

Sur la lancée de sa bonne 12e place la semaine passée à Abu Dhabi, Romain Langasque est le Français à avoir pris le meilleur départ ce jeudi à Dubaï. Il occupe la 27e place à -2, cinq coups derrière le leader danois Joachim B. Hansen.

Langasque a pris le meilleur départ des six Français engagés cette semaine. Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE
27-30
janvier
SLYNC.IO DUBAI DESERT CLASSIC
LIEU : Emirates Golf Club (Earth), Émirats arabes unis
CIRCUIT : DP World Tour

Quatre birdies et deux bogeys, c’est le résumé de la journée de Romain Langasque auteur d’un bon début de tournoi à Dubaï. Sur la dynamique de son top 15 il y a quelques jours à Abu Dhabi, l’Azuréen s’accroche d’entrée à la 27e place du général à -2. Il est néanmoins déjà cinq coups derrière un Joachim B. Hansen très efficace. Sa carte, vierge de tout bogey, est en revanche remplie de sept birdies. Le Danois mène le tournoi avec un coup d’avance sur Justin Harding (AFS) à -6 qui n’a pas terminé son premier round à cause de la nuit tombante. Il aura l’occasion demain de recoller sur la tête avec un dernier trou à jouer pour le compte de son premier jour.

Les têtes d'affiche du tournoi comme Tommy Fleetwood, Sergio Garcia, Viktor Hovland ou encore Collin Morikawa sont là. Ils sont tous en embuscade bien cachés dans le top 10 du leaderboard. 

Du côté des autres Bleus c’est Antoine Rozner qui vient derrière Langaque. Le Parisien pointe à la 46e place en -1 total. Départ plus délicat pour Julien Guerrier et Victor Perez qui n’ont pu faire mieux que des cartes de +1 (73) pour une 71e place au général. Alexander Levy est 88e à +2 et Victor Dubuisson 127e à +7.


Par Romain MURAILLE
27 janvier 2022