Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / AIG Women's Open : Boutier sur sa lancée

AIG Women's Open : Boutier sur sa lancée

Déjà performante la semaine passée en Écosse, Céline Boutier a signé un bon 68 (-3) pour entamer le dernier Majeur de la saison. Elle pointe en 5e position, à trois coups de la leader.

Céline Boutier sort d'une deuxième place, la semaine passée à l'Open d'Écosse. Octavio Passos / Getty Images via AFP
04-07
août
AIG WOMEN'S OPEN
LIEU : Muirfield, Écosse
CIRCUIT : LPGA Tour

Le résumé

Pour la première fois de son histoire, le tracé écossais de Muirfield accueille l'Open britannique féminin. Et pour cette première, les dames ont été mises à la même enseigne que les messieurs : départs du 1 pour tout le monde, et conditions plus venteuses pour celles s'étant élancées dans l'après-midi. Dans la matinée, celle qui a livré la meilleure performance est la Japonaise Hinako Shibuno, avec une carte de 65 (-6). Elle occupe la tête avec une longueur d'avance sur l'Américaine Jessica Korda, et deux sur un duo formé de la locale écossaise Louise Duncan, et de la Mexicaine Gaby Lopez, qui a signé la meilleure carte de l'après-midi avec un 67 (-4).

Les Françaises

Pour ce qui est des joueuses s'étant élancées dans l'après-midi, Céline Boutier est loin d'être en reste. La n°1 française a signé une bonne carte de 68 (-3), pour pointer en 5e position. Elle s'est bien mise en jambes sur ses 11 premiers trous, en rentrant quatre birdies pour un seul bogey, se projetant déjà vers les avant-postes. Malgré un malheureux trois-putts sur le 16, elle a réagi immédiatement par un très joli birdie au 17.

Pour Perrine Delacour également, cette première journée a donné satisfaction. Elle a signé une carte dans le par (71), pour occuper la 26e place. Sous le par une bonne partie de la journée, elle a eu un passage un peu moins bon au 14 et au 15 avec deux bogeys, mais elle a réussi à revenir dans la normale par un birdie sur le par 5 du 17.

Pour Céline Herbin en revanche, l'une des dernières qualifiées pour ce dernier Majeur de la saison, l'entame a été compliquée, avec un score de 77 (+7). En 118e position, elle aura besoin d'une grosse performance, vendredi, pour se donner un espoir de franchir le cut.

Les scores des Françaises dans ce premier tour.

Par William LECOQ
4 août 2022