Grâce à une dernière journée réussie où elle a joué 67 (-5), Céline Boutier a décroché un top 5 qui confirme un retour en forme depuis plusieurs semaines.

Céline Boutier a conclu le Meijer LPGA Classic à la 4e place, son deuxième top 5 en un mois. © Raj Mehta / Getty Images via AFP

Céline Boutier ruminera probablement ce troisième tour du Meijer LPGA Classic. Seule journée où elle n’a pas battu le tracé du Blythefield Country Club (elle a rendu une carte dans le par), la joueuse de 31 ans a, ce jour-là, joué trois coups de plus que Carlota Ciganda. Une différence qui est exactement celle qui a séparé la Française, quatrième de l’événement, de l’Espagnole, vainqueur ce dimanche.

Mais malgré ce ralentissement lors du moving day, la semaine de Céline Boutier reste très réussie. Auteur de deux premières journée en 68 (-4) et d’une troisième en 72 (par), elle a fini par enregistrer sa meilleure performance dimanche en signant un 67 (-5) orgueilleux. Car au début de cette journée, la Tricolore concédait deux bogeys d’entrée au 1 et au 2 avant de scorer sept birdies sur le reste du parcours. Avec sa marque de -13, elle s’est donc glissée aux côtés de Lexi Thompson en queue de top 5, confirmant dans le même temps une bonne série de résultats. Car, hormis une 45e place à l’U.S. Women’s Open, la 16e joueuse mondiale compte une 12e place au Black Desert Championship, suivie d’une 2e place au Mizuho Americas Open et donc ce nouveau top 5 dans le Michigan.

18

LE CLASSEMENT DE CÉLINE BOUTIER À LA RACE TO CME GLOBE.

Également en réussite ce dimanche, sa compatriote Adela Cernousek a rendu le même score de 67 (-5) pour faire un bond de treize places au leaderboard. Finalement 22e à -8 total, l’ex-étudiante de Texas A&M Athletics a réalisé sa plus belle sortie de l’année après avoir essuyé une série de cinq tournois sans cut. Enfin, Perrine Delacour a elle aussi profité de l’ultime ronde pour jouer sous le par : son 69 (-3) du jour lui a fait prendre la 44e place finale à -4 total.