Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / Cartes du LPGA Tour (finale) : Deux Françaises promues

Cartes du LPGA Tour (finale) : Deux Françaises promues

Finalement 2e de la finale des cartes, Pauline Roussin-Bouchard évoluera bien sur le LPGA Tour l'an prochain, tout comme Agathe Laisné qui a décroché un droit de jeu partiel sur le circuit professionnel le plus compétitif du monde.

Pauline Roussin-Bouchard
La Varoise a animé cette finale des cartes jusqu'au bout. LPGA
02-12
décembre
Q-SERIES
LIEU : Robert Trent Jones Golf Trail, États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Même si elle a mené ces Q-Series depuis le soir du troisième tour, il y a dix jours déjà, l'Histoire retiendra que Pauline Roussin-Bouchard n'est pas repartie d'Alabama avec la médaille de la lauréate autour du cou. Après sept rounds consécutifs sous les 70, la Française a en effet dû se contenter d'un 72 (par) ce dimanche, et s'est fait souffler la première place sur le fil par la Coréenne Na Rin An, auteur d'un excellent 66 (-6). Avec six birdies, mais aussi quatre bogeys et un double, « PRB » a donc bouclé ces deux semaines de qualifications à -32 total, un petit coup seulement derrière sa rivale. Qu'importe au final, puisqu'elle a validé haut la main l'essentiel, à savoir terminer dans le top 20 pour s'octroyer un droit de jeu complet sur le LPGA Tour en 2022 !

Une autre Bleue l'accompagnera l'an prochain sur les fairways du circuit américain, où elles retrouveront Céline Boutier, Perrine Delacour et Céline Herbin : Agathe Laisné. La joueuse du RCF La Boulie a comme la veille rendu un bon 69 (-3) et a terminé 22e à -9. Elle a donc manqué la carte pleine d'un coup seulement, et devra donc se contenter d'un droit de jeu partiel qui lui offrira un nombre raisonnable d'opportunités de jeu - mais pas systématiquement - en attendant les différents re-rankings opérés en cours de saison. Dommage enfin pour Julie Aimé, qui a concédé un 76 (+4) et est sortie du top 45. Classée 53e à -1 la Niçoise jouera donc à nouveau sur le Symetra Tour l'an prochain.


Par Alexandre MAZAS
12 décembre 2021