Accueil / Actus / Pro / Ladies European Tour / Lacoste Ladies Open de France : Un nouveau chapitre

Lacoste Ladies Open de France : Un nouveau chapitre

Partenaire-titre du tournoi depuis 2011, Lacoste renouvelle son engagement au côté de l'Open de France féminin pour un nouveau cycle, et fait passer dans une dimension supérieure cette épreuve historique du Ladies European Tour.

L'édition 2022 du Lacoste Ladies Open de France se tiendra du 15 au 17 septembre. Crédit / Golf Barrière Deauville
15-17
septembre
LACOSTE LADIES OPEN DE FRANCE
LIEU : Golf Barrière de Deauville (Diane Barrière), France
CIRCUIT : Ladies European Tour

Cette 32e édition du Lacoste Ladies Open de France marque l'ouverture d'un nouveau chapitre, avec la découverte d'une destination iconique : Deauville, et son célèbre Golf Barrière. Le parcours Diane Barrière, un par 71 de 5 648 mètres ouvert en 1929 et réalisé par l’architecte anglais Tom Simpson, renoue ainsi avec le golf professionnel après avoir accueilli par le passé les messieurs (Open de France 1931 et 56) et les dames (Air France Madame Open 1997 et 98).

Les 108 meilleures joueuses du LET tenteront de succéder à la tenante du titre Céline Boutier et de voir leur nom gravé sur le trophée du tournoi, pour y rejoindre quelques-unes des plus grandes championnes du golf féminin, à l'instar de l'Américaine Nelly Korda, médaillée d'or aux derniers Jeux olympiques, qui a remporté l'épreuve en 2019. En jeu : une dotation record de 325 000 euros.

Le Lacoste Ladies Open de France innove également en organisant une alliance lors des deux premières rondes. Jeudi 15 et vendredi 16 septembre, 36 amateurs auront le privilège de vivre un tournoi professionnel de l'intérieur, au plus près des joueuses, en partageant chacun leur partie avec trois d'entre elles.

Ce Lacoste Ladies Open de France "augmenté" a l'ambition de créer des connexions entre les cultures et les communautés, et se dote à cet égard d'une nouvelle identité visuelle, réalisée par l'artiste Marie Pressmar. Ainsi, cette 32e édition sera placée sous le signe de l'art, en exposant sur le site du tournoi des œuvres rassemblées par le directeur artistique Jérémie Nassir. L'objectif est de permettre aux amateurs de golf d'admirer des créations exceptionnelles, et d'encourager un nouveau public à venir sur le parcours les découvrir... et le golf par la même occasion.

Dans ce même esprit, la ville de Deauville organisera sur les Planches, la promenade iconique du bord de mer, une exposition photo présentant des actrices de cinéma célèbres, clubs en mains. Un trait d'union symbolique entre le Lacoste Ladies Open de France et le célèbre Festival du cinéma américain, qui se tiendra à Deauville la semaine précédente. Par ailleurs, un putting green géant sera installé sur la plage, devant le Bar du Soleil, pour permettre à chacun de s'initier à la petite balle blanche.


Par La rédaction
11 mai 2022