À l'issue d'un beau tournoi, l'équipe de France a pris la 6e place du classement des nations ce jeudi à Évian. Jayson Piermont, meilleur Bleu en individuel, a terminé 4e.

Jayson Piermont (à droite) a réalisé une superbe semaine. © Amundi Evian Juniors Cup

La 18e édition de l'Amundi Evian Juniors Cup, lancée mardi sur les rives du lac Léman, s'est terminée ce jeudi sous un franc soleil. Hélas pour l'équipe de France au pied du podium avant le dernier tour, elle s'est achevée sans médaille : sans démériter, les Bleus ont dû se contenter de la 6e place finale avec un total de +24. Les breloques ont été décernées aux États-Unis (+3), à l'Espagne (+10) et au Japon (+12).

Dans les classements individuels, les quatre U14 français en lice sont également repartis les mains vides, en ayant toutefois montré de très belles choses tout au long des 54 trous du championnat. Chez les Boys, Jayson Piermont a terminé à une cruelle 4e place à +4, battu au départage par l'Américain Ryan Hooker, alors que les Espagnols Martin Cervera (-4) et Oliver De Wint (+2) ont pris l'or et l'argent. Rafael Amiel quant à lui a fini sur une belle note en arrachant la 15e place à +15, sur 40 engagés.

Du côté des Girls, Éléa Bastoni a fini 9e (+10) et Jurilayci Kardasik 12e (+14), loin du podium sur lequel sont montées la Suissesse Lana Guyot (-7), la Coréenne Yeseo Kang (-1) et l'Américaine Kelly Zhang (-1).