Le premier tour de l'Amundi Evian Juniors Cup, ce mardi à Évian-les-Bains, a vu Jayson Piermont s'emparer des commandes chez les Boys, tandis que la France figure au pied du podium du classement des nations.

Jayson Piermont a joué dans le par ce mardi. © Amundi Evian Juniors Cup

Grand rassemblement annuel des meilleurs U14 du monde, l'Amundi Evian Juniors Cup a démarré ce mardi sur le Champions Course de l'Évian Resort Golf Club, en Haute-Savoie. Et c'est en bon régional de l'étape que Jayson Piermont, licencié non loin de là à Ésery, a entamé cette aventure sous le maillot tricolore. Le champion de France Benjamins en titre a en effet rendu une carte de 71 (par), alternant cinq birdies, trois bogeys et un double, pour s'emparer des commandes du classement Boys. Seul le Finlandais Valtteri Lindroos a tenu le rythme, tandis que l'autre Français, Rafael Amiel, a rendu un 76 (+5) qui le place 10e.

Chez les Girls, où la tête est occupée en 69 (-2) par la Coréenne Seoah Kim, les deux Tricolores Éléa Bastoni et Jurilayci Kardasik ont rendu des cartes identiques de 75 (+4) qui les laissent 8es ex æquo.

Les deux scores féminins et celui de Piermont permettent à la France d'afficher un total de +8 après 18 trous, ce qui laisse les jeunes Bleus en 4e position, à six coups des États-Unis. Le deuxième tour, ce mercredi, sera l'occasion de combler du terrain sur les leaders, en attendant la dernière ronde jeudi.

Jayson Piermont, Rafael Amiel, Jurilayci Kardasik et Éléa Bastoni forment l'équipe de France dans cet Amundi Evian Juniors Cup 2025. © Amundi Evian Juniors Cup