Le joueur du Centre de performance du Golf National a pris la 10e place finale des Internationaux d'Angleterre U18 de stroke play, ce vendredi à Moor Park.

Callixte Alzas est pensionnaire du Centre de performance du Golf National. © Tomas Stevens / ffgolf

Prestigieuse compétition organisée chaque année depuis 1935, les Internationaux d'Angleterre Boys de stroke play se sont achevés ce vendredi sur leur parcours historique du Moor Park Golf Club, dans la banlieue nord-ouest de Londres, à l'issue du quatrième et dernier tour. C'est un Anglais, Tyler Weaver, qui est reparti chez lui avec le trophée Carris après s'être imposé en 272 (-16).

Côté français, parmi les sept engagés, la meilleure performance a été signée par Callixte Alzas. Auteur de trois cartes sous le par (69 mardi, 71 mercredi et 68 aujourd'hui) contre un 74 jeudi, le joueur licencié à Saint-Cloud a terminé à la 9e place ex æquo avec un score total de 282 (-6), à dix coups du vainqueur. Plus loin, Arthur Carlier et Tom de Herrypon ont fini 25es dans le par, Maxence Faucquez 27e à +1 et Aaron Van Hauwe 38e à +4. Alexandre Templéreau et Rafael Bobo-Lloret n'avaient pas franchi le cut de mi-tournoi.