Le premier tour de l'European Young Masters, ce jeudi à la Boulie, a vu l'équipe de France s'emparer de la 2e place du classement grâce notamment à Axelle Guillemard et Salomé Lumbaca, premières ex æquo chez les Girls.

Les fortes pluies tombées ce jeudi en région parisienne, qui ont causé deux interruptions de jeu lors du premier tour de l'European Young Masters, n'ont pas empêché l'équipe de France de briller. Et en particulier ses deux représentantes féminines, qui occupent conjointement la tête du classement dans la catégorie Girls ! Axelle Guillemard et Salomé Lumbaca ont en effet rendu l'une et l'autre une carte de 69 (-3), et se retrouvent donc co-leaders après le premier tiers du championnat.
La journée a en revanche été plus compliquée pour les Boys, qui ne sont pas parvenus à battre le tracé de la Vallée. Toutefois, avec des scores respectifs de 73 (+1) et 75 (+3), Paul Martin et Louis Le Sager pointent dans la partie haute du tableau, aux 11e et 23e places.
Au classement des nations, cette belle entame met l'équipe de France en deuxième position avec un score de 211 (-5), un coup derrière la République tchèque - qui a quant à elle placé ses deux garçons au sommet du leaderboard masculin !