Au lendemain de son excellente entame de tournoi, l'équipe de France a connu davantage de difficultés ce vendredi à La Boulie, et se retrouve 4e avant le dernier tour.

Louis Le Sager pointe à la 30e place du classement individuel Boys. © RCF La Boulie

Après un très bon premier tour qui l'avait placée deuxième, à un coup des leaders tchèques, l'équipe de France a cédé du terrain ce vendredi à La Boulie. Dans des conditions délicates, les joueurs et joueuses emmenés par Jean-François Lucquin et Nicolas Subrin ont eu des difficultés à maîtriser le parcours de La Vallée, que seul Paul Martin est parvenu à battre. Celui-ci, auteur d'un bon 69 (-3), est remonté à la 6e place du classement Boys, mais dans le même temps son compère Louis Le Sager a concédé un deuxième 75 (+3) qui l'a fait reculer au 30e rang.

Du côté des Girls, Salomé Lumbaca et Axelle Guillemard ne sont plus co-leaders comme hier. Après une journée en 74 (+2), la première est descendue en 4e position à -1, alors que la seconde a chuté au 9e rang à +1 suite à sa carte de 76 (+4).

Au classement des Nations, les cartes de Martin, Lumbaca et Le Sager ayant été retenues, l'équipe de France a donc réalisé un deuxième tour en +2 et se retrouve 4e à -3 total, à cinq coups de l'Allemagne.