Dernier des cinq Grands Prix Jeunes Majeur U14 de l'année, l'étape organisée ce week-end au golf de Palmola, près de Toulouse, a vu la victoire chez les filles de Louise Krawiec (Hossegor), et dans la catégorie garçons de Justin Charoy (Giez).

Louise Krawiec et Justin Charoy sont les lauréats du GP Jeunes Majeur U14 de Palmola. © Golf de Palmola

Le résumé

Après des haltes au Grand Saint-Émilionnais Golf Club en mars, au Golf National en mai, au Golf de Touraine en juin et à l'Évian Resort Golf Club en août, c'était ce week-end au tour du Golf de Palmola de recevoir un Grand Prix Jeunes Majeur U14, le cinquième du nom cette année. Le club toulousain, situé à Buzet-sur-Tarn à une quinzaine de kilomètres de la capitale occitane, a vu débarquer près d'une centaine de jeunes compétiteurs, 30 chez les filles et 66 chez les garçons, pour un tournoi individuel disputé sur deux tours stroke play, avec également un classement par ligues.

Chez les U14 Filles, la victoire est revenue à Louise Krawiec, seule joueuse à boucler les 36 trous sous le par. La licenciée d'Hossegor, qui a joué 71 samedi et 72 dimanche, s'est donc imposée en 143 (-1) avec cinq coups d'avance sur Vincente Savioz (Campagne) et six sur le duo composé de Lana Guyot (Maison Blanche) et Salomé Lumbaca (Mionnay), cette dernière prenant la médaille de bronze au départage.

Du côté des U14 Garçons, on a également assisté à une victoire de bout en bout, celle de Justin Charoy du golf de Giez. Le jeune homme, qui avait posté un 71 samedi, a gagné avec un total de 148 (+4) malgré une carte de 77 lors du dernier tour, et a terminé un coup seulement devant Léo-Paul Finos (Hossegor). Un trio composé d'Andreas Labadie (Bastide Salette), Alexis Barnetche (Biarritz) et Arthur Brunerie (Albi) s'est partagé la 3e place à +7 total.

Le classement par ligues

Au classement des ligues, enfin, c'est l'équipe Nouvelle-Aquitaine 1 qui a triomphé grâce aux excellentes performances de Louise Krawiec, Alexis Barnetche et Léo-Paul Finos.

© Golf de Palmola