Julianne Pierrat chez les Filles et Ethan Lestienne Thieullen chez les Garçons ont remporté le Grand Prix Jeunes Majeur U14 du Mans, ce week-end. Le titre par équipes est revenu à Auvergne-Rhône-Alpes 1.

Julianne Pierrat et Ethan Lestienne Thieullen, les deux vainqueurs individuels sous le drapeau à damier, au Golf des 24 Heures. © ffgolf

Le Golf des 24 Heures, près du Mans, accueillait ce week-end le deuxième Grand Prix Jeunes Majeur U14 du calendrier 2025. Chez les Filles, le résultat a été similaire à celui de la manche d'ouverture de Mont-de-Marsan : Julianne Pierrat s'est imposée, avec le score de +14 sur les deux tours. La joueuse du Golf de Chantilly a devancé Romy Tertian (Bastide de la Salette) et Ludivine Passe (Saint-Nom-la-Bretèche) de deux coups, le départage faisant les faveurs de la première.

La lutte a été encore plus serrée chez les Garçons, où la victoire est revenue à Ethan Lestienne Thieullen. Le joueur du Golf du Havre, avec un bon deuxième tour en 72 (+1), a devancé d'un coup Alban Gire (RCF La Boulie), et de quatre un groupe de cinq joueurs, le départage donnant la médaille de bronze à Thibaut Francillon (Valescure). 

Enfin, dans le trophée des Ligues, le succès est revenue à l'équipe 1 d'Auvergne-Rhône-Alpes. Maxence Dennetière (Lyon-Salvagny), Jayson Piermont (Ésery) et Morgane Da Eira (Lyon) ont devancé d'un coup l'équipe 1 des locaux des Pays de la Loire, composée de Charlotte Haroche (Nantes), Maël Le Solliec (Anjou) et Eline Lasierra (Pays de Laval).