La première édition des Internationaux du Portugal U14 ont été le théâtre de la réussite tricolore avec les victoires de Ludivine Passe et Gabriel Beaudet, et des podiums presque 100 % français.

Gabriel Beaudet et Ludivine Passe, tout premiers lauréats des Internationaux du Portugal U14. © Portugal Golf

Cette semaine, quelques-uns des meilleurs U14 étaient réunis sur le tracé de Quinta do Vale pour la première édition des Internationaux du Portugal de la catégorie. Une première qui a grandement souri aux représentants tricolores puisque les tableaux masculins et féminins ont été remportés par deux d’entre eux. Chez les filles, Ludivine Passe (Saint-Nom-la-Bretèche) a déployé trois superbes journées en 72 (par), 69 (-3) et 72 pour être la seule prétendante à rendre un score total sous le par (213, -3). La médaillée de bronze lors du dernier championnat de France des Jeunes U14 l’a ainsi emporté avec six coups d’avance sur l'une de ses compatriotes : Morgane Da Eira (Golf Club de Lyon). La Lyonnaise a terminé à +3 total aux côtés d’Iciar Rodriguez Crespo tandis que Victoire Bizet (Lyon) et Julianne Pierrat (Chantilly) ont complété le top 5.

Chez ces jeunes hommes, la question pendant le troisième et dernier tour n’était pas de savoir si un Bleu allait l’emporter, mais bien lequel. Car entre Gabriel Beaudet (Eauze) et Jayson Piermont (Ésery), la bataille a été âpre. Partis avec trois et deux coups d’avance sur leur compère Alan Rode (Saint-Malo), les deux hommes de tête ont poussé le suspense jusqu’au green du 18 où le Gersois a signé un ultime birdie pour s’imposer d’une courte longueur. Ses cartes de 72 (par), 69 (-3) et 69 (-3) lui ont donc permis d’enregistrer un score vainqueur de 210 (-6), devant le 211 (-5) de Piermont et le 215 (-1) de Rode.

Domination en Nations Cup

Avec treize équipes engagées, la probabilité de voir la France s’imposer dans le tableau par équipes était grande. Mais pour parfaire sa réussite, la bannière bleu-blanc-rouge a accaparé les cinq premiers rangs de ce classement !