Engagé pour la première fois dans ce tournoi aux allures de Masters pour les jeunes, Hugo Le Goff a pris la 17e place à l'issue des trois tours, à +1 total. Il a montré de belles choses, notamment lors de la première ronde.

Hugo Le Goff a évolué cette semaine parmi les meilleurs mondiaux de sa catégorie d'âge. © Junior Invitational

Le parcours dans la pinède du vieux sud des États-Unis et les combinaisons blanches des caddies n'ont pas manqué (et c'était l'effet recherché) d'évoquer l'approche du Masters, qui se jouera mi-avril. Mais cette semaine, à Sage Valley, en Caroline du Sud, les meilleurs mondiaux étaient regroupés... mais dans la catégorie des moins de 18 ans.

Parmi eux, Hugo Le Goff a pu honorer sa première participation au Junior Invitational. Le joueur du Paris Country Club, et par ailleurs pensionnaire du Centre national de performance du Golf National, a bouclé les trois tours en signant une 17e place à +1 total, soir peu ou prou au milieu du classement. Avant ses deux cartes de 74 (+2) de vendredi et samedi, le jeune Parisien (16 ans) a surtout convaincu lors du premier tour, jeudi, où il avait rendu un solide 69, garni de trois birdies et un eagle.

La victoire, elle, est revenue à l'Italien Giovanni Daniele Binaghi, avec le total de -11. Dans le tournoi féminin, la veste jaune a été revêtue par l'irréductible Américaine Asterisk Talley.