De samedi à dimanche, quelques-uns des meilleurs jeunes disputaient la finale de The Amundi Evian Kids Cup. En U12, trois Tricolores ont fini sur les podiums Filles et Garçons.
Pour sa 13e édition, The Amundi Evian Kids Cup réunissaient sur les fairways de l’Evian Resort Golf Club les meilleures joueuses et meilleurs joueurs de 8 à 12 ans pour deux jours de compétition. Chacun d’entre eux s’est qualifié au terme de 10 épreuves qualificatives disputées tout au long de l’année. Pour la grande finale, cinq catégories d’âge étaient représentées : 8 ans mixte, 9 ans mixte ainsi qu’un classement masculin et féminin pour les U10, U11 et U12.
Ce dimanche, si les deux Espagnols, Alejandra Hernandez Soto et Oliver De Wint Senussi, ont décroché le titre le plus prestigieux du week-end en U12 grâce à des scores respectifs de +3 et -6, les Français n’ont pas démérité dans la bataille. Chez les Filles, la championne de France Anouchka Djumic (Saint-Germain) a terminé 2e à +8 , juste devant Océane Jorat (Esery Grand Genève) à +16. Chez les Garçons, Jayson Piermont (Esery Grand Genève) s’est aussi octroyé une place sur le podium en terminant 2e à neuf longueurs du vainqueur.
En U11, le joueur de Cannes-Mougins, Victor Larens, s’est imposé avec un score total de +7 devant Axel Monssoh (Saint-Cloud) et Maxence Dennetiere (Lyon Salvany) tandis que la première Française est 4e chez les Filles en la personne de Chloé Lam (Mérignies).
Tous les résultats
L’ensemble des résultats est à retrouver ici