À Courson, après les deux premiers tours de qualification, dix Français ont réussi à faire partie des 32 joueurs qui disputeront les match play du trophée Michel Carlhian. Oscar Couilleau et Callixte Alzas en sont les meilleurs, 3es à +1 total.

DSC_5221_edited.jpg
3e des qualifications, Oscar Couilleau a été loin d'être gauche à Courson. © ffgolf

Jeudi démarraient les Internationaux de France garçons U18 sur les parcours Vert et Noir du golf de Courson. Pour l’ensemble des 108 joueurs alignés, l’objectif était d’intégrer les 32 premières places à la conclusion des deux premières journées de stroke play afin d'accéder aux phases éliminatoires en match play. Après un premier tour suspendu faute de luminosité, la deuxième ronde s’est terminée ce vendredi dans des conditions de jeu plus clémentes - moins de vent que la veille - qui ont permis aux joueurs de mieux scorer. Si aucun prétendant n’avait trouvé la recette pour battre le tracé hier, cette fois ils sont 24 à y être parvenus. Malgré cette amélioration, la meilleure marque totale signée par l’Islandais Markus Marelsson après un 75 (+3) le jeudi et un 69 (-3) ce jour, n'est pas descendue sous le par.

Derrière lui, quatre Tricolores ont conclu la qualification dans le top 5. Les deux partenaires du Centre de performance du Golf National, Oscar Couilleau et Callixte Alzas ont totalisé une marque de +1 grâce à une belle réussite ce vendredi. Le premier a enregistré 69 coups (-3) et le second 71 (-1). Avec leur 3e place, ils ont devancé d’une unité Louka Morin et Thomas Argenti, à +2 total.

La Nations Cup pour les Bleus

L’équipe de France n° 1, représentée par Callixte Alzas, Oscar Couilleau et Sacha Ruiz, a remporté le classement par équipes au terme des deux tours stroke play, avec un score total de +2. La Suisse et l’Angleterre complètent le podium.

Dans le reste du classement, Rafaël Bobo-Lloret a terminé à la 8e place à +3 total grâce à un ultime birdie au 18, juste devant Louis Grizot, Noa Auch-Roy et Arthur Carlier (12e, +4). Quelques rangs plus loin, Baptiste Chesneau a enregistré une 18e place, à +5, une longueur devant Paul Martin (22e, +6). Les six jeunes hommes joueront donc les match play dès demain avec les 16es de finale le matin et les 8es l’après-midi.