Emmenée par une Alice Kong impériale, auteur d'un 67 (-5) constituant le meilleur score enregistré ce mercredi, la France pointe en tête du classement après le premier tour au Canada.

Alice Kong a démarré sa partie par un eagle ! © European Golf Association

Le World Junior Girls Golf Championship a démarré ce mercredi au St. Catharines Golf & Country Club, parcours situé dans la ville du même nom dans la province de l'Ontario, au Canada. Pour cette épreuve qui réunit 22 nations de toute la planète golf et fait figure de championnat du monde féminin U18, la France est en quête d'un premier titre aussi bien au classement individuel que par équipe.

Dans cette double optique, les choses sont plutôt bien engagées puisque le drapeau français flotte au sommet des deux leaderboards après le premier tour ! En individuel, Alice Kong a rendu un excellent 67 (-5) qui lui permet d'occuper seule les commandes, deux coups devant ses dauphines. Sa coéquipière Giselle Zhao suite juste derrière, en 4e position, grâce à un très bon 69 (-3) ; tandis que Louise Uma Landgraf est 24e avec son 74 (+2) d'ouverture.

Au classement des nations, la France est devant à -7 total (les deux meilleures cartes sont comptabilisées), trois coups devant la Colombie et quatre devant la Corée du Sud.