Malgré la bonne carte de 70 (-2) rendue ce jeudi par Louise Uma Landgraf, la France est retombée à la 2e place du classement des nations, derrière la Corée du Sud. En individuel, Alice Kong est désormais 9e.

Après le départ en trombe du premier jour, qui avait vu Alice Kong prendre seule la tête à -7 et la France dominer de trois coups le classement par équipes, les Bleues ont quelque peu ralenti l'allure ce jeudi.
Sur le tracé du St. Catharine's Golf Club, la meilleure des trois cartes tricolores a été rendue par Louise Uma Landgraf, qui est remontée au 20e rang dans le par total grâce à ce solide 70 (-2). Avec un 73 (+1) de bonne facture, Giselle Zhao est 13e à -1, tandis qu'Alice Kong est 9e à -2 suite à un 75 (+3) lesté d'un double bogey au dernier trou... Les trois jeunes Françaises pointent à distance respectable de l'Anglaise Charlotte Naughton, qui mène désormais à -8.
Au classement des nations, pour lequel les deux meilleures cartes sont retenues chaque jour, la France est descendue d'un rang : désormais 2e ex æquo à -8 avec l'Espagne, les joueuses coachées par Marine Monnet-Melocco sont à quatre coups de la Corée du Sud.