Trois cartes dans ou sous le par ce vendredi ont permis à la France de conserver la 2e place, et à Giselle Zhao et Louise Uma Landgraf de grignoter des places au classement individuel.

Après une excellente entame de tournoi mercredi et un deuxième tour plus délicat hier, les joueuses de l'équipe de France ont livré une prestation d'ensemble aboutie ce vendredi au Canada. Sur le parcours du St. Catharine's Golf Club, dans l'Ontario, les filles coachées par Marine Monnet-Melocco ont toutes trois fait au moins jeu égal avec le tracé.
Des cartes de 70 (-2) pour Giselle Zhao, de 71 (-1) pour Alice Kong et de 72 (par) pour Louise Uma Landgraf ont ainsi été enregistrées, permettant aux trois joueuses de se maintenir ou de gagner quelques places au classement individuel. Zhao a en effet rejoint Kong au 9e rang à -3, tandis que Landgraf est passée 19e dans le par. La médaille d'or sera toutefois compliquée à aller chercher puisque l'Anglaise Charlotte Naughton mène désormais à -12.
Au classement des nations, la France a conservé sa 2e position : à -11 total, elle compte à présent dix coups de retard sur la Corée du Sud, et un d'avance seulement sur l'Angleterre, l'Espagne et le Canada 1, avant la dernière ronde ce samedi.