Le Golf Bordelais chez les messieurs, et le Golf de Dinard chez les dames, sont les deux équipes championnes de France seniors pour cette année 2022. Elles ont respectivement battu Bussy-Guermantes et Saint-Donat en finale.

Les messieurs

Le Trophée Saint-Sauveur était remis en jeu, cette semaine, sur le golf de Wimereux. Les 16 équipes de la première division seniors messieurs ont disputé leur championnat de France de mercredi à dimanche, cinq jours de compétition dont le Golf Bordelais est sorti grand vainqueur. Les Girondins conservent ainsi le titre acquis l'an passé, avec une victoire ce dimanche en finale contre Bussy-Guermantes, sur le score de 4 à 1.

À noter également le titre de ce même Golf Bordelais au Championnat de France seniors des équipes 2. Ils se sont imposés en finale face au Golf Club de Lyon sur le parcours de Chalon sur Saône / La Roseraie. C'est donc un doublé réalisé sur les années 2021 et 2022. Rare et belle performance qu'il faut saluer. 

Les dames

Au même moment, les 24 équipes de la première division seniors dames se retrouvaient du côté d'Arcachon, pour le Trophée de la Commission féminine. Contrairement à ce qui s'est passé chez les messieurs, ledit trophée a changé de mains, passant du Pays Basque et Chiberta, vainqueur en 2021, au littoral breton du Golf de Dinard. Opposées à Saint-Donat, qui avait fait chuter les championnes en titre en quart de finale, les Dinardaises se sont imposées en finale, sur le score de 2 à 1.