Christine Petit-Martin et Nathalie Lamboult ont pris ce mercredi la deuxième places des Internationaux d'Espagne de double seniors dames à La Sella, après s'être inclinées en play-off face à une doublette belge.

Christine Petit-Martin et Nathalie Lamboult (en rouge) et leurs adversaires belges. © Real Federación Española de Golf

Le parcours du La Sella Golf Resort & Spa, situé à Denia près d'Alicante, accueille cette semaine les Internationaux d'Espagne seniors dames. Avant l'épreuve en simple qui clôturera la semaine, la compétition en double s'est déroulée ces mardi et mercredi, et a bien failli voir un duo français inscrire pour la première fois son nom au palmarès. En tête après leur 69 (-3) des quatre-balles de la première journée, Christine Petit-Martin et Nathalie Lamboult ont joué 78 (+6) en foursome pour poster un score total de 147 (+3). Mais les Tricolores ont été rejointes aujourd'hui à cette marque par la paire belge composée de Sylvie Clausset et Véronique van Hövell (70, 77), qui s'est imposée au premier trou de play-off.

Neuf Françaises, dont nos deux médaillées d'argent, seront demain au départ des simples, qui débutent s'achèveront samedi à l'issue de trois tours stroke play.