Les Internationaux d'Espagne individuels Seniors Dames se sont achevés ce samedi à La Sella Golf Resort sur la victoire de l'Ibère Macarena Campomanes, tandis que Nathalie Lamboult et Carole Danten-Azfi, premières Françaises, ont terminé à la 7e place.

La remise des prix ce samedi avec les Françaises Nathalie Lamboult (en rose) et Christine Petit-Martin (en bleu). © Real Federación Española de Golf

Après l'épreuve en double organisée mardi et mercredi, la compétition individuelle des Internationaux d'Espagne Seniors Dames s'est tenue de jeudi à samedi sur le même parcours de La Sella Golf Resort. La victoire est revenue à une joueuse espagnole bien connue chez nous, puisque victorieuse des Internationaux de France (trophée Cécile de Rothschild) en 1993 : Macarena Campomanes. Également deux fois sacrée au championnat du monde par équipes (1986, 1992), l'Ibère a joué 77, 77 et 76 pour terminer en 230 (+14), deux coups devant sa dauphine.

Le contingent tricolore en lice cette semaine au nord d'Alicante n'est pas parvenu à rivaliser : les premières Françaises, Nathalie Lamboult et Carole Danten-Azfi, se sont partagé la 7e place à +22.