Emily Mollard chez les dames et Rob Hogan chez les messieurs ont remporté cette quatrième édition, disputée samedi et dimanche. Au total, 41 joueurs et joueuses ont fait parler clubs et cuisses à Roissy.

Speedgolf_France_Open_de_France_2023-273_Elite Femmes_edited.jpg
Emily Mollard (à droite), lauréate en élite dames, accompagnée de sa dauphine Lauren Cupp. © Speedgolf France

Allez vite tout en faisant le moins de coups possibles, tel est le principe, simple sur le papier, du speedgolf. Sur le papier seulement, car pour ce qui est de l'exécution, si vous souhaitez être en lice pour la gagne à l'Open de France de la discipline, dont la 4e édition était disputée ce week-end à Roissy, il vous fallait, chez les élites dames, boucler le tracé en moins de 57 minutes avec un score autour du par.

Emily Mollard y est le mieux parvenue, avec notamment un deuxième tour en 52 min 45 s, le tout en rendant une carte de 72. Sur l'ensemble des 36 trous, elle a devancé Lauren Cupp.

Du côté des élites messieurs, l'Irlandais Rob Hogan est ressorti vainqueur, avec comme meilleure performance un 82 en 45 min 04 s ce dimanche. Il a ainsi devancé, avec un total de 256,05, Stan Masson et Alexandre Arguel.

Speedgolf_France_Open_de_France_2023-282_Elite Hommes_edited.jpg
Stan Masson et Alexandre Arguel encadrent le vainqueur élite messieurs, Rob Hogan. © Speedgolf France