Après une première journée en-dedans, l'équipe de France Dames s'est reprise en se hissant jusqu'en 7e position, validant son billet pour les quarts de finale. Les Bleues ont rendez-vous, jeudi, avec l'Allemagne.

Loïs Lau a montré la voie, en signant un 69 (-3) ce mercredi. © DGV / Stebl

Le droit à l'erreur n'existait plus, ce mercredi pour l'équipe de France Dames, dans sa mission d'intégrer le top 8, et donc les quarts de finale du Championnat d'Europe par équipes. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'a pas eu à être invoqué. Les Bleues ont gagné cinq places au classement, en livrant une journée plus légère de 14 coups par rapport à la veille. En 7e position après la phase qualificative, les joueuses de Gwladys Nocera et Véronique Smondack ont intégré le "Flight A", une première pour les Françaises aux Europe Dames depuis 2020.

Dans la matinée de jeudi, après le 74 (+2) de Constance Fouillet, Loïs Lau puis Justine Fournand ont mis les Françaises sur les bons rails, en signant toutes les deux des cartes de 69 (-3). Un cap suivi dans l'après-midi par Vairana Heck, qui rendait pour sa part un 70 (-2), avant qu'Adéla Cernousek ne grave le total de -6 dans le marbre, en bouclant sa partie en 72 (par). Le 74 (+2) de Maylis Lamoure, positionnée en 6e joueuse, n'a pas été retenu dans le total.

Qualifiées pour les quarts de finale, les Françaises n'auront aucune question à se poser face à une redoutable équipe allemande, qu'elles affronteront ce jeudi en match play. Les joueuses d'outre-Rhin ont posté le total costaud de -30 sur les deux tours, ce qui ne leur vaut toutefois que la deuxième place derrière une impressionnante Suède, en tête à -44.