Les Internationaux de France de foursome, disputés ce week-end sur le parcours d'Orléans-Limère, ont vu la victoire de la paire Abrial-Douce chez les Messieurs (trophée Royal Blackheath), et celle de la doublette Daviau-Fourdan chez les Dames (trophée Saint-Germain).

Aurélien Douce et Lucas Abrial ont battu en finale les champions de France en titre. © ffgolf

Messieurs : Trophée Royal Blackheath

Le trophée Royal Blackheath a changé de mains ce dimanche, mais il s'en est fallu de peu pour qu'Evan Le Couster et Antoine Lemée ne le conservent. Sacrés l'an dernier à Chantaco, les joueurs du Golf de l'Île d'or ont tout fait pour défendre leur titre et y sont presque parvenus, mais ont buté sur la dernière marche. Après un parcours sans faute en qualifications puis lors des huitièmes, quarts et demi-finales, ils ont en effet atteint l'ultime match du championnat, dans lequel ils ont été opposés à Aurélien Douce et Lucas Abrial.

Le duo francilien, portant respectivement les couleurs de Bussy et Roissy, a mis fin à leurs rêves de doublé en enlevant la finale sur le score de 2&1. Les deux compères ont ainsi quitté le Loiret en ayant fait graver leurs noms sur l'un des plus prestigieux trophées du golf français, dont on fêtait le centenaire en cette année 2024 !

Dames : Trophée Saint-Germain

Un peu plus jeune que son alter ego masculin, le trophée Saint-Germain n'en est pas moins une vénérable institution datant de 1930, aussi le soulever est-il une légitime source de fierté, même si le champ de cette grande épreuve ne comprenait cette année que huit équipes. Sur le même parcours d'Orléans-Limère, la victoire est revenue à Juliette Daviau (Pau-Artiguelouve) et Lou Fourdan (Saint-Laurent), qui se sont imposées 2&1 face à l'ancienne proette du Ladies European Tour Alexandra Vilatte-Farret et Raphaëlle Chollet-Vilatte, toutes deux portant la bannière du RCF La Boulie.

Juliette Daviau et Lou Fourdan avec le trophée Saint-Germain. © ffgolf