Le joueur du Centre de performance du Golf National a terminé 7e et meilleur Français des Internationaux du Portugal, ce samedi au Penina Hotel & Golf Resort.

Callixte Alzas a fini en trombe : 68 (-5) ce samedi ! © Tomas Stevens / ffgolf

Premier grand rendez-vous de la saison sur la scène amateur européenne, les Internationaux du Portugal Messieurs se sont achevés ce samedi au Penina Hotel & Golf Resort, dans l'Algarve, au terme de trois tours stroke play seulement, au lieu des quatre prévus, en raison d'une météo capricieuse. Cela a permis à l'Espagne de conserver le trophée de son voisin lusitanien, puisque un an après le sacre d'Ángel Ayora c'est un autre Ibère, Luis Masaveu Roncal, qui s'est imposé sur la marque de 208 (-11).

Chez les Français, qui étaient dix en lice, le bilan global est positif puisque huit d'entre eux ont franchi le cut de cette 94e édition. Premier au classement après 54 trous, Callixte Alzas s'est offert un bon top 10 en prenant la 7e place à -6, grâce notamment à une excellente dernière ronde bouclée en 68 (-5). Dans son sillage, Aaron Van Hauwe s'est classé 17e (-3), Darren Strachan 28e (par), Sacha Ruiz 36e (+2), Alexandre Godin, Jules Lavigne et Tom de Herrypon 47es (+5), et enfin Augustin Barbe 63e (+8).

Le trophée des Nations

Disputé sur les deux premiers tours par équipes de trois, le trophée des Nations a été enlevé par les Pays-Bas avec un total de 277 (-15). France II (Van Hauwe, Alzas, de Herrypon) a fini 6e (289, -3), tandis que France I (Strachan, Tillement, Ruiz) a fini 8e (290, -2).