En lice cette semaine aux côtés de quatre de ses compatriotes, Lev Grinberg a quitté la Floride et l'un des plus prestigieux tournois amateurs avec une 12e place finale.
Cette semaine, l'un des plus gros rendez-vous du calendrier amateur prenait place en Floride pour trois jours de compétition. Malgré l'absence de membre du top 10 mondial amateur, leurs premiers poursuivants au ranking et les fils de Ian Poulter et John Daly, Luke et John II, étaient présents à l'Ocean Forest Golf Club, pour faire de ce champ le troisième plus relevé de la saison derrière ceux de l'U.S. Amateur Championship et le Western Amateur. Parmi tous ces prétendants, ils étaient cinq Français à avoir fait le déplacement. Et au terme d'un tournoi réduit à 36 trous en raison d'un brouillard tenace vendredi - forçant l'organisation à reporter la conclusion du premier tour au lendemain - c'est Lev Grinberg qui a tiré les meilleurs mérites.
Récemment naturalisé Français, le jeune homme de 18 ans a connu une première ronde agitée avec une carte de 75 (+3) ponctuée par trois double-bogeys avant de réagir parfaitement le dimanche. Ses trois bogeys ont été facilement effacés par six birdies qui ont permis au futur joueur de l'Université de l'Arkansas de rendre un 69 (-3) de haut niveau. Pour preuve, son score est l'un des sept du jour à avoir passé la barre des 70 sur les 84 hommes engagés dans le tournoi. Finalement rangé dans le par total, Grinberg a pris la 12e place finale, à six coups de William Sides, vainqueur par deux coups d'avance.
Pour le reste du contingent tricolore, les deux jours ont été globalement plus accrochés. Hugo Le Goff a terminé 40e à +6, deux coups devant Callixte Alzas et sa 54e place. Ugo Malcor a pris la 57e place à +9 tandis que Oscar Couilleau a fermé le rang bleu-blanc-rouge avec une 68e place et un score de +11.