L'étudiante de Texas A&M Corpus Christi s'est imposée dans le classement individuel du Cardinal Challenge, dernier tournoi de saison régulière de son calendrier. Elle a ainsi permis aux Islanders de prendre la 2e place du classement par équipes.

Lucie Charbonnier est en quatrième année universitaire à Corpus Christi. © Texas A&M Corpus Christi

Elle s'était déjà imposée à domicile, fin février, lors de l'Islander Classic. Cette fois, Lucie Charbonnier s'est distinguée à l'extérieur, sur les terres de la Lamar University, en terminant première du classement individuel du Cardinal Classic, disputé lundi et mardi.

L'étudiante de Texas A&M Corpus Christi a bouclé les trois tours avec un total de +7, soit deux coups devant ses plus proches poursuivantes. Celle qui effectue sa quatrième année d'études sur les rives du golfe du Mexique a ainsi été la principale contributrice de la deuxième place décrochée par son équipe, six coups derrière Lamar.

La saison régulière, émaillée par ailleurs de deux trophées collectifs, se termine ainsi de belle manière pour les Islanders, qui aborderont dans de bonnes dispositions le Championnat de conférence SLC, du 15 au 17 avril.