En plus de la victoire collective des Gamecocks de South Carolina au Shootout at Wachesaw, Vairana Heck a pris la médaille individuelle, son premier trophée en DI de NCAA. Sa coéquipière Maylis Lamoure a signé quant à elle un top 10.

566532553_18377646190182165_2262802357665840364_n_edited.jpg
Vairana Heck est actuellement en troisième année universitaire en Caroline du Sud. © South Carolina

Il fallait être prête le jour J pour disputer le Shootout at Wachesaw, événement disputé sur 36 trous en une seule journée, ce lundi. Prête, Vairana Heck l'était. L'étudiante de troisième année de South Carolina a démarré avec un 67 (-5) sans bogey le matin, pour s'emparer directement des commandes. L'après-midi, elle a confirmé sa première place, avec un 70 (-2). Son score total de -7 lui a permis de terminer en tête du classement individuel, et ainsi de soulever son premier trophée en DI de NCAA.

Ses deux bras n'ont pas été de trop au moment de la remise des prix, car en réalité, Vairana Heck a soulevé deux trophées. Mais pour le deuxième, celui du classement par équipes, elle a reçu l'aide de ses coéquipières. Les Gamecocks ont pris la première place à -3 total, quatre coups devant Minnesota. Une performance qui repose aussi en partie sur la belle performance de Maylis Lamoure, qui a pris la 9e place en individuel, avec un score de +1.