Après un barrage remporté pour Tom Guéant et Paul Beauvy, ils étaient quatre Français à jouer les 32es de finale de l’Amateur Championship. À leur terme, seul Clément Charmasson est parvenu à passer au stade suivant.

Avant sa 4e participation, Clément Charmasson n'avait jamais joué les match-play de l'Amateur Championship.. © UCF Athletics

Cette troisième journée de l’Amateur Championship était également la première de la phase de match-play. En ouverture de celle-ci, le tracé de Hillside, désormais seul champ de bataille pour les joueurs jusqu’à la fin de la semaine, cinq Tricolores jouaient un premier match pour intégrer le tableau officiel des 32es de finale. Ainsi, Tom Guéant est sorti vainqueur du duel franco-français contre Valentin Peugnet, accompagné par Paul Beauvy, vainqueur du Suédois David Lundgren. Dans le même temps, le parcours a pris fin pour Théo Boulet et Maxence Giboudot, respectivement défaits par Maximilian Klaus et Calum Scott sur les scores de 2&1 et 5&4.

Dans la foulée, les deux Bleus qualifiés enchaînaient l’après-midi avec leur match de 32e de finale aux côtés de Clément Charmasson et Maxime Legros. Mais face à Ronan Kleu, Tom Guéant s’est incliné 1 down quand Paul Beauvy a arraché un play-off après avoir été mené 2 down, pour finalement laisser filer la victoire au 22e trou. De son côté, Maxime Legros n’a pas trouvé la faille face à un Marc Boucher - Irlandais comme son nom ne l’indique pas - vainqueur 4&3.

Ne restait alors plus que Clément Charmasson. Dans un duel âpre face à l’Australien Billy Dowling, l’ancien étudiant de l’université de Central Florida a dû pousser le match jusqu’au 22e trou pour se défaire de son adversaire. Il est donc dernier représentant tricolore encore en lice et jouera jeudi matin pour une place en 8e.