L’équipe de Cannes-Mougins n’aura jamais été inquiétée lors des 36 trous du jour. Une fois de plus, Tom Vaillant a porté les siens vers la victoire avec deux cartes de -8 et -4 ce dimanche. Les Cannois s’imposent à -31 devant Saint-Nom-la-Bretèche et Paris Country Club.

L'équipe de Cannes-Mougins au complet avec en toile de fond les montagnes de Chamonix. © CRÉDIT / FFGOLF

C’est ce qu’on appelle s’imposer avec la manière. Ce dimanche lors deux derniers tours du Trophée Jean Lignel, l’équipe de Cannes-Mougins a réalisé une master class sur le tracé de Chamonix. En tête au départ ce matin à -14 avec trois coups d’avance sur Saint-Nom, les Cannois terminent l’épreuve à -31 ! Un score incroyable obtenu en partie grâce à Tom Vaillant auteur de deux cartes de -8 et -4 mais aussi avec le soutien de Nicolas Muller et son -4 du matin et de Rafaël Bobo-Lloret et son -1 de l’après-midi.

Intouchable sur cette épreuve, Cannes-Mougins remporte donc la Coupe de France par équipes messieurs avec 19 coups d’avance sur le deuxième Saint-Nom-la-Bretèche et 21 sur le Paris Country Club qui complète le podium. L’équipe succède à Biarritz au palmarès de la Lignel et ira défendre leurs couleurs à la Coupe d’Europe des clubs messieurs du 20 au 22 octobre au Troia Golf, au Portugal.