Sacré en 2023 et 2024, le golf de Saint-Nom-la-Bretèche a remporté sa septième coupe de France des clubs Messieurs, la troisième consécutive, ce dimanche à La Baule.

Et de sept Lignel pour Saint-Nom ! © D. R.

Disputée de vendredi à dimanche sur le parcours Rouge du golf international de la Baule, la coupe de France des clubs Messieurs a rassemblé 35 équipes de tout l'Hexagone pour la conquête du trophée Jean Lignel. Comme en 2023 et en 2024, ce sont les Rouge-et-bleu de Saint-Nom-la-Bretèche qui l'ont soulevé, au terme d'une performance collective accomplie.

Avec un total de 552 (-24), la formation composée d'Oscar Couilleau, Alexandre El Khomri, Théophile Lebrun et du nouveau venu au club Lev Grinberg a triomphé avec huit coups d'avance sur le RCF La Boulie, et quatorze sur Terre Blanche, tandis que les joueurs de Biarritz et de Cabot Bordeaux (leaders à mi-tournoi) se sont partagé la 4e place.

Pour la troisième année consécutive et la septième fois dans l'histoire de l'épreuve née en 1944, Saint-Nom a donc décroché la timbale, et tentera comme l'an dernier de réaliser le doublé à la coupe d'Europe des clubs, qui se tiendra du 23 au 25 octobre à Cabot Bordeaux.