Michaël Lorenzo Vera a terminé 12e et meilleur Français ce dimanche aux Pays-Bas, et s'est en outre offert le tout premier trou-en-un de sa carrière de golfeur !

Après 32 ans de golf, « MLV » a réussi son premier trou-en-un ! © Dean Mouhtaropoulos / Getty Images Europe - AFP

Depuis trente-deux ans qu'il joue au golf, Michaël Lorenzo Vera n'avait jamais réalisé le moindre trou-en-un. Cette anomalie statistique appartient désormais au passé puisque le Basque a connu ce dimanche cette joie suprême de voir sa balle filer directement dans la coupe ! Un exploit réalisé au trou n° 8, par 3 de 159 m au-dessus de l'eau, hélas pas capturé par les caméras du Tour européen...

Cet ace n'a toutefois pas été le seul moment brillant de sa journée, puisque quatre birdies (contre deux bogeys) lui ont également permis de ramener une belle carte de 68 (-4) pour ce dernier tour. Meilleur Bleu de la semaine, « MLV » s'est classé 12e à -6, enregistrant un nouveau résultat de qualité qui lui permet de se hisser au 86e rang de la Race to Dubai.

Cela fait trente-deux ans que je joue au golf et je n'avais jamais fait le moindre trou-en-un, donc je n'y pensais même pas. Hugo, mon caddie, m'a dit quand on a commencé à bosser ensemble : "Tu n'en as jamais fait ? Tu vas en faire un avec moi..." Et trois semaines plus tard, boum !

Michaël Lorenzo Vera

Dans ce KLM Open, la victoire est revenue à l'Espagnol Pablo Larrazábal, qui s'est bien remis d'un double bogey au 2 pour rendre une carte de 69 (-3) et finir deux unités devant son compatriote Adrian Otaegui. À tout juste 40 ans, le lauréat de l'Open de France 2008 semble bien parti pour réaliser une deuxième partie de carrière à la Miguel Ángel Jiménez, lui qui compte désormais 9 succès sur le DP World Tour, dont quatre lors des 13 derniers mois !

Enfin, deux autres Français ont fini dans le top 20 ce dimanche au Bernardus Golf : David Ravetto (67) et Romain Langasque (70), qui se sont partagé la 16e place à -5.