Au lendemain d’une belle première journée pour les Tricolores, la réussite s'est confirmée ce vendredi avec quatre d'entre elles présentes dans le top 11 après deux tours.

Grâce à une excellente carte de 65 (-7), Nastasia Nadaud a recollé Céline Herbin en 3e position avec un score total de -7. © Tristan Jones / LET

Chacune à leur façon, une grande majorité des Tricolores a intégré le très haut du tableau de l’Andalucía Costa del Sol Open de España. De manière très offensive, Nastasia Nadaud a plié le par cours du Real Guadalhorce Club de Golf à sa cause pour remonter dans le top 3 de l’événement. Neuf birdies, un eagle ont été nécessaires pour effacer les quatre birdies du jour mais au terme de ce festival mathématique, la Savoyarde a signé un 65 (-7) autoritaire qui l’a faite remonté à -7 total, justement. À ce rang du classement, la Française de 20 ans a retrouvé sa compatriote Céline Herbin, auteur du meilleur bilan du premier tour. La double vainqueur sur le Ladies European Tour a été légèrement moins vernie que la veille son 70 (-2) du jour lui a permis de rester dans les clous du podium. Une position qui, en tant normale, lui permettrait de pouvoir rivaliser avec la leader mais la Thaïlandaise Trichat Cheenglab a légèrement faussé cette possibilité en signant un 63 (-9) record dans cette deuxième journée. À -15 total, elle compte donc déjà sept unités d’avance sur sa première poursuivante Alessandra Fanali et une de plus sur nos Françaises.

Mais avec encore deux tours à boucler, tous les scénarios sont possibles en Andalousie. Pour Perrine Delacour et Camille Chevalier, l’enjeu est encore concret après avoir glané quelques rangs de plus aujourd’hui. La première est passée 5e ex aequo à -6 total dans la foulée de son 68 (-4) du jour tandis que la Marseillaise occupe désormais la 11e place à -5 total grâce à un score de 69 (-3) aujourd’hui. Seules Agathe Sauzon et Ariane Klotz ont davantage bataillé dans ce deuxième tour. Respectivement autrice d’un 78 (+6) et d’un 74 (+2), elles tiennent les 56e et 64e place de cette finale sans cut.