Juste derrière les quatre joueuses qui se partagent la tête de l'étape des Aramco Team Series en Floride, une Céline Herbin tout sourire occupe la 5e position grâce à une carte de 67 (-5) sans la moindre rature.

Céline Herbin a récemment reçu une proposition qu'elle ne pouvait pas refuser... © Tristan Jones / LET

Cinq birdies et le reste de pars : Céline Herbin a fait dans la propreté ce vendredi, en ouverture de l'Aramco Team Series à Tampa, en Floride. La native d'Avranches a en effet rendu une copie impeccable, qui n'a été battue que par quatre joueuses ayant toutes signé un 66 (-6). Mais pour la Française, cette entrée en matière est de très bon augure dans ce tournoi comprenant trois tours en individuel et deux par équipe, elle qui n'a pour l'instant cette saison décroché qu'une modeste 50e place en Arabie saoudite et deux cuts manqués au Kenya et au Maroc.

De quoi lui donner encore un peu plus le sourire, quelques jours après la demande en mariage qu'elle a reçue - et acceptée ! - de la part de son compagnon Gary Marshall, qui la caddeye cette semaine !

Deux autres Tricolores se sont montrées très à leur aise sur le parcours du Feather Sound Country Club : Nastasia Nadaud et Agathe Sauzon, qui ont joué 70 (-2) et se partagent le 24e rang, à quatre coups de la tête. Entame solide également pour Pauline Roussin-Bouchard (71), ainsi qu'Anne-Charlotte Mora et Anne-Lise Caudal (72), mais un peu moins pour Emma Grechi (75).