En plus de remporter la compétition par équipes ce samedi, Pauline Roussin-Bouchard s'est replacée au 5e rang du leaderboard individuel. Nastasia Nadaud suit en 15e position, un coup derrière.

Pauline Roussin-Bouchard a conservé son titre collectif en Floride. © Mark Runnacles / LET

Victorieuse à titre individuel d'un Aramco Team Series au mois de mars l'an dernier à Singapour, Pauline Roussin-Bouchard avait également goûté aux joies de la victoire par équipe dans l'épreuve suivante, disputée deux mois plus tard en Floride. C'est donc en tenante du titre que la capitaine tricolore s'est présentée cette semaine à Tampa, et bien aidée par ses coéquipières professionnelles Céline Herbin et Meghan MacLaren, et par la joueuse amateur LuJain Omar Khalil, la Tricolore est parvenue à conserver son trophée. Avec un total de -28 sur deux tours, le quatuor a devancé d'un petit coup les équipes menées par Charley Hull et Alice Hewson.

Mais aux yeux de la Varoise, comme de toutes les autres concurrentes, le plus important à n'en pas douter reste la compétition individuelle. Celle-ci, jouée sur trois tours, est désormais menée à -8 total par Charley Hull, mais Pauline Roussin-Bouchard s'est idéalement replacée en embuscade grâce à sa deuxième ronde en 68 (-4). Cinquième ex æquo à -5, elle ne compte en effet que trois petites longueurs de retard sur l'Anglaise, et tentera ce dimanche de confirmer son excellente forme du moment après la deuxième place enregistrée à la Lalla Meryem Cup au Maroc il y a quinze jours.

Dans son sillage, Nastasia Nadaud pourra elle aussi nourrir des ambitions élevées puisqu'elle partira de la 15e position à -4 suite à une deuxième carte de 70 (-2) consécutive. Ce sera en revanche plus compliqué pour Céline Herbin (76), qui en concédant un coûteux quadruple bogey au 17 hier a reculé à la 35e place à -1, et pour Anne-Charlotte Mora (75), 55e à +3.