À défaut d’avoir glané son premier succès sur le LET, Nastasia Nadaud s’est offert la meilleure performance de sa carrière sur ce circuit en signant une belle 2e place en Belgique.

54428078458_e86fd4db41_o_edited.jpg
Avec une 2e place finale en Belgique, Nastasia Nadaud a signé son meilleur résultat en trois saisons sur le LET. © Tristan Jones / LET

En lice pour la gagne lors du dernier tour du Hulencourt Women’s Open en Belgique, Nastasia Nadaud est passée proche du but, mais c’est finalement l’une de ses principales concurrentes, Darcey Harry, qui s’est imposée. Après trois premières cartes de 69, 71 et 67, la Française totalisait samedi une marque de -9 qui la plaçait à égalité de la Galloise et à seulement une unité de retard sur la leader d’alors, l’Indienne Avani Prashanth. Pendant que cette dernière succombait à l’enjeu du dernier tour, la Française, elle, alternait le bon et le moins bon sur l’aller pour passer un coup au-dessus du par. Dans le même temps, Darcey Harry prenait les devant avec un enchaînement de quatre birdies entre le 5 et le 10. Malgré une belle réaction au retour où elle a enregistré quatre birdies, la Savoyarde de 20 ans s’est perdue sur le trou n° 12 où elle a concédé un double bogey qui laissait son adversaire s’envoler. Finalement sortie du tracé d’Hulencourt avec un ultime 71 (-1), elle a terminé seule deuxième à -10, trois longueurs derrière la lauréate.

Avec ce résultat, Nadaud a décroché son meilleur résultat en carrière sur le Ladies European Tour, depuis sa 4e place au Wistron Ladies Open 2024 à Taïwan. Et ce, pour sa troisième saison pleine dans l’élite féminine européenne. Derrière elle, Agathe Sauzon et Ariane Klotz ont également intégré le top 10 final. La première grâce à un solide 68 (-4) lors de la dernière ronde pendant que sa compatriote en terminait avec une carte de 71 (-1). Respectivement 7e et 10e, elles ont devancé Émie Peronnin (17e à -3) et Emma Grechi (23e à -1) tandis que Camille Chevalier, Anne-Charlotte Mora et Céline Herbin ont quitté le plat pays au-delà de la 40e place.

11

LE NOUVEAU CLASSEMENT DE NASTASIA NADAUD À L'ORDRE DU MÉRITE. SEULE PERRINE DELACOUR LA DEVANCE (9E).