Toujours en forme à l’image de ses trois dernières semaines, Nastasia Nadaud a signé un nouveau top 5 en Espagne et est grimpée au 7e rang de l’ordre du mérite.

Malgré un dernier tour au-dessus du par, Nastasia Nadaud a pris la 2e place du La Sella Open en Espagne. © Kate McShane / Getty Images via AFP

À l’image de ses dernières semaines, Nastasia Nadaud a une nouvelle fois été dans la lumière de la première division européenne. Lors du La Sella Open cette semaine en Espagne, la Savoyarde a signé un début de tournoi idéal avant de petit à petit lever le pied sur le plan comptable. Après un 66 (-6) en ouverture jeudi, la joueuse de 20 ans a signé un 67 (-5) puis un 69 (-3) lors des tours suivants. De quoi lui faire tenir la place de première poursuivante de manière quotidienne derrière la Canadienne Anna Huang. Mais ce dimanche, la n° 1 française sur le Ladies European Tour n’est pas parvenue à battre le tracé du La Sella Golf Resort. Résultat, sa semaine presque parfaite s’est soldée par un score total de -13, soit sept unités derrière la vainqueur. Malgré un tour légèrement en deçà de ses précédentes rondes, Nastasia Nadaud a tout de même fait le spectacle sur l’un des tournois les mieux dotés de la saison, à l’image de ce sauvetage au 14 (voir ci-dessous) qui lui a permis d'accrocher le par.

Après son top 5 la semaine passée à l’Aramco Houston Championship et ce même résultat la semaine qui précédait au Hills Open, celle qui joue sa troisième saison sur ce circuit a signé un quatrième top 5. Un bilan qui lui fait prendre six places à l’ordre du mérite, du 13e au 7e rang.

Derrière elle, ses deux compatriotes qui avaient également passé le cut, Camille Chevalier et Agathe Sauzon, ont terminé aux 46e et 51e places avec des scores de +4 et +5.