En lutte pour la victoire jusqu'aux derniers instants ce samedi, Pauline Roussin-Bouchard a pris, seule, la 2e place finale. Elle n'a été devancée que par l'Anglaise Bronte Law, qui a signé un impressionnant 64 (-9) lors du dernier tour.
Que faire face à une joueuse qui envoie un score de 64 (-9), en rentrant neuf birdies et un eagle ? Pas grand-chose sans doute, et Pauline Roussin-Bouchard pourra au moins se féliciter d'être celle qui a, le plus longtemps, laissé le doute à l'Anglaise Bronte Law quant à sa victoire. À deux trous du terme, la joueuse française, qui jouait en dernière partie, pouvait encore remonter à hauteur de la Britannique par un birdie. Le jet de ses dernières forces dans la bataille a, cependant, débouché sur des bogeys au 17 et au 18.
Deux trous finaux qui n'éclipsent pas les belles performances de la joueuse varoise : tout d'abord son bel aller en -4 lors de ce dernier tour, assorti de trois birdies et un eagle ; et ensuite sa deuxième place, qu'elle est parvenue à conserver seule, avec le score total de -10 en 54 trous. De retour à plein temps sur le LET cette saison, PRB décroche donc un podium dès sa première sortie, plein de confiance et satisfaction d'avoir senti le frisson du money time en prime.
Quatre autres Françaises avaient franchi le cut de fin du deuxième tour. Emma Grechi et Agathe Laisné figurent dans le groupe de six joueuses qui se partage la 18e place finale, à -2. Le dernier acte a été plus compliqué pour Agathe Sauzon, 37e à +1 après un 74 (+1), et plus encore pour Nastasia Nadaud, 52e à +5 après son 78 (+5).