Au terme du dernier tour, Camille Chevalier a rendu une deuxième carte au-dessus du par dans sa semaine au Kenya. Elle a ainsi terminé 19e dans le par tandis qu’Anne-Lise Caudal s’est attribuée la 55e place.

Des deux Françaises en lice ce week-end, Camille Chevalier en est sortie la meilleure avec sa 19e place finale dans le par. © David Cannon Collection / Getty Images via AFP

Le Magical Kenya Ladies Open a a été une semaine difficile pour la grande majorité des joueuses, notamment marquée par des irrégularités dans les scores journaliers et dans la manière d’obtenir ceux-ci chaque jour. Camille Chevalier en est une illustration. Après avoir fait jeu égal avec le Baobab Course à Vipingo le premier jour, puis s’être inclinée le lendemain avant de prendre sa revanche le troisième jour, la Française a de nouveau concédé une carte au-dessus du par ce dimanche. Malgré un bon birdie dès le 2 et un autre au 6, la joueuse d’Aix-en-Provence nuançait sa bonne forme avec deux bogeys au 5 et au 8. Puis au retour, le tracé a pris l’avantage : un nouveau coup lâché au 13, bien effacé par un birdie au 17 avant qu’un ultime bogey au 18 ne vienne sceller la carte à un total de 74 coups (+1). Elle a ainsi fini sa semaine à la 19e place ex aequo tandis que la victoire s’est offerte à une Shannon Tan peu inquiétée avec ses quatre coups d’avance sur la première concurrente.

Seconde Tricolore encore en lice ce week-end, Anne-Lise Caudal n’a pas trouvé la faille pour rivaliser avec le parcours ce jour ; la double vainqueur sur le Ladies European Tour a également conclu son tournoi sur un score de 74 (+1) pour cumuler une marque de +7 qui l’a placée 55e.